Tapissier, un professionnel aux multiples talents
Le métier de tapissier est un véritable métier d’art, et les compétences de cet artisan qualifié sont aussi nombreuses que variées. Ainsi, il intervient aussi bien pour la confection et la réfection de sièges et de lampes, que de tapisseries murales, de fauteuils de bateaux, et de tout type de linge de maison, des rideaux aux coussins.
Expert de la restauration, le tapissier maîtrise plusieurs techniques, traditionnelles ou contemporaines. Grâce à elles, il offre une seconde vie à vos sièges, de la bergère au crapaud, en passant par le fauteuil de famille transmis de génération en génération. Cannage, piquetage, garnissage, application de patine, il utilise les méthodes à sa disposition pour changer les étoffes, réparer une structure ou rendre son confort à une assise, pour vous apporter un travail unique.
Le tapissier est également un spécialiste du revêtement mural. En effet, il crée et confectionne sur-mesure des tentures murales adaptés à toutes vos pièces, et intervient pour restaurer les tapisseries les plus anciennes. Ses compétences rendent à votre intérieur son ambiance unique et harmonieuse. Afin de réaliser l’ensemble de vos projets, le tapissier décorateur s’appuie sur un large choix de tissus et étoffes commandés auprès des les plus grands éditeurs.
