Tapissier, un professionnel aux multiples talents
Le métier de tapissier est un véritable métier d’art, et les compétences de cet artisan qualifié sont aussi nombreuses que variées. Ainsi, il intervient aussi bien pour la confection et la réfection de sièges et de lampes, que de tapisseries murales, de fauteuils de bateaux, et de tout type de linge de maison, des rideaux aux coussins.
Cannage, piquetage, garnissage, application de patine, chaque projet réalisé est unique, adapté à votre requête et à votre objet. Expert de la restauration, le tapissier donne un coup de jeune à vos sièges, qu’il s’agisse d’une bergère, d’un crapaud, ou du fauteuil Voltaire présent dans la famille depuis des décennies. Pour ce faire, il maîtrise diverses méthodes, traditionnelles ou d'aujourd'hui, pour remplacer les étoffes, réparer une structure ou rendre son moelleux à une assise.
De même, le tapissier réalise la restauration et la pose de tapisserie et tenture murale sur-mesure, grâce à un large choix de tissu sélectionné chez les plus grands éditeurs. Que vous souhaitiez rénover une maison de famille en conservant le charme de l’ancien, ou que vous aillez envie d’une ambiance cocooning dans votre chambre, la pose d’un revêtement mural par un tapissier apporte un résultat unique et soigné.